Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'Azay élagage, de Philippe GILLY

Ce blog pour partager mes rencontres arboricoles .Je suis élagueur sur la commune d'Azay le Rideau. Diplômé arboriste-grimpeur et soins aux arbres"à Tours Fondettes. Je fais de la taille d'arbres d'ornements, de fruitiers,de haies, du débroussaillage,et bien sûr bûcheronnage et élagage.Pour des conseils ou pour des travaux n'hésitez pas à me joindre et a regarder le site de l'entreprise Azay-élagage (azay-elagage-37.com)

ARBRES TAILLES EN TETARDS(trogne,truisse etc...)

fev-2011-031.jpg

une trogne est un arbre taillé périodiquement,et toujours taillé au même niveau,afin d'en exploiter durablement les branches et les rameaux .chaque région ayant sa propre dénomination.Cette taille a pour but de favoriser l'émission de nombreux rejets feuillus (voir le site de la maison botanique à Boursay link)

fev-2011-029.jpg

fev 2011 036avril--2011-026.jpgJUIN 2011 070Les arbres têtards ne sont, souvent, plus entretenus régulièrement. Ils prennent de la hauteur et deviennent plus difficiles à tailler. A cela s'ajoutent les coupes au pied de nombreux spécimens parmi les plus beaux et les plus vieux : ça a été le cas l'hiver dernier dans le bocage du Véron c'est le cas cet automne en bord de Loire. Bref, les têtards sont en danger!

linkarticle de la nouvelle république du 12 11 2011

ARBRES TAILLES EN TETARDS(trogne,truisse etc...)
ARBRES TAILLES EN TETARDS(trogne,truisse etc...)
ARBRES TAILLES EN TETARDS(trogne,truisse etc...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Non,désolé,mais si tu en trouves je suis preneur.A bientôt.
Répondre
S
Coucou Philippe C'est Soleil je suis tombée sur ton site en faisant des recherches sur les tétards de chez nous, je recherche plus particulièrement sur Savonnières, si tu as des infos. Le travail que tu as fais avec ce trogne est magnifique, respect!
Répondre
N
BONJOUR<br /> <br /> la plupart de vos photos ont été prises à L'andruère (landeruere, en vieux Francais)<br /> merci de confirmer<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre