Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'Azay élagage, de Philippe GILLY
Ce blog pour partager mes rencontres arboricoles .Je suis élagueur sur la commune d'Azay le Rideau. Diplômé arboriste-grimpeur et soins aux arbres"à Tours Fondettes. Je fais de la taille d'arbres d'ornements, de fruitiers,de haies, du débroussaillage,et bien sûr bûcheronnage et élagage.Pour des conseils ou pour des travaux n'hésitez pas à me joindre et a regarder le site de l'entreprise Azay-élagage (azay-elagage-37.com)

LE CHENE DE SAINT ROCH (37)

Philippe GILLY #les beaux arbres de chez nous

 

En Touraine, le village de Saint Roch abrite un arbre de la liberté un chêne pédonculé planté en 1790 au centre de la place du village.

Ce chêne est malheureusement  mort pendant l'été 2009. C’était un vieux chêne certe,mais la raison de sa mort n'est pas la veillesse. L'amenagement  du rond point,le tassement et le revêtement du sol serait  plus à incriminer selon certaines personnes.

Néanmoins, ce symbole de la liberté est toujours debout !

Installé au milieu d’un rond-point, cet arbre était devenu dangereux pour les riverains, et aurait dû être abattu. Mais c’était sans compter sur la volonté des habitants de conserver ce chêne bicentenaire, dont l’histoire se confond avec celle du village. Les sculpteurs Jean Vindras et Fodé Bayo ont proposé au Conseil Municipal de laisser l’arbre en place, et de le transformer en statue, et ainsi « redonner une nouvelle vie au vieux compagnon ».D'autre photos disponible sur link         (le krapo arboricole)P1060120.JPGP1060123.JPGP1060121P1060124.JPG

RSS Contact