Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'Azay élagage, de Philippe GILLY
Ce blog pour partager mes rencontres arboricoles .Je suis élagueur sur la commune d'Azay le Rideau. Diplômé arboriste-grimpeur et soins aux arbres"à Tours Fondettes. Je fais de la taille d'arbres d'ornements, de fruitiers,de haies, du débroussaillage,et bien sûr bûcheronnage et élagage.Pour des conseils ou pour des travaux n'hésitez pas à me joindre et a regarder le site de l'entreprise Azay-élagage (azay-elagage-37.com)

ELECTION DE L'ARBRE DE L'ANNEE

Philippe GILLY #le coin presse

link

Elisez l'arbre de l'année 2013 !

Il y a un arbre qui compte particulièrement dans votre vie ? Proposez-le comme Arbre de l’année !

Elisez l'arbre de l'année 2011 !            RETROUVEZ LES LAUREATS 2012  

L'idée, le principe...

Tout groupe (famille, classe, école, commune, entreprise, association…) peut proposer un arbre candidat à l’Arbre de l’année. En plus de ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, le jury prendra en compte l’histoire même de l’arbre et de son importance - culturelle, affective, sociale, symbolique, historique… - pour le groupe qui le présente.

En novembre prochain, le jury élira trois arbres de l'année par région, puis un par région; le grand public participera à l’élection grâce à un vote par Internet. Le lauréat national sera ensuite choisi parmi les 26 arbres ainsi retenus. Des photos - réalisées par les photographes de Terre Sauvage - des arbres lauréats et de la communauté ayant proposé leur candidature seront exposées sur les grilles de l’Unesco à Paris. Une jeune pousse de l’essence gagnante sera plantée dans le jardin de l’Élysée.


Comment participer ?

Rendez-vous sur    link       pour remplir le dossier d'inscription et découvrir le calendrier de l'opération et ses modalités.

En quelques mots, vous aurez à nous raconter pourquoi cet arbre est important à vos yeux. Votre texte, accompagné d'une photo de l'arbre et de sa situation géographique, permettra au comité de sélection, composé de représentants de l'ONF – Office national des forêts –, de l'UICN – Union internationale pour la conservation de la nature – et de Terre Sauvage, de choisir les 78 arbres nominés (3 par région).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact