Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'Azay élagage, de Philippe GILLY

Ce blog pour partager mes rencontres arboricoles .Je suis élagueur sur la commune d'Azay le Rideau. Diplômé arboriste-grimpeur et soins aux arbres"à Tours Fondettes. Je fais de la taille d'arbres d'ornements, de fruitiers,de haies, du débroussaillage,et bien sûr bûcheronnage et élagage.Pour des conseils ou pour des travaux n'hésitez pas à me joindre et a regarder le site de l'entreprise Azay-élagage (azay-elagage-37.com)

CHENE DES AJONCS -(LOUANS -37)

Le chêne des ajoncs ou de Louans comme on le nomme aussi,est agée environ de 500 à 600 ans selon le dépliant  de la commune,32 mètre d'envergure,30m de hauteur,et 7m50m de circonference à 1m30 du sol.

mars 2012 179Du centre du village ,prendre la voie sans issue , à la ferme des Mouillère prendre le sentier pédestre sur la gauche et pénètrez dans la forêt en ignorant les layons de part et d'autre,

mars 2012 180

mars 2012 181Vous y voila,caché difficilement par un cêdre,un colosse vous attend...mars-2012-183.jpgmars-2012-190.jpgmars 2012 193je sais....contre jour abominable...j'suis pas photographe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Si si, ça vaut un commentaire : ce genre de taille se pratique lorsque celui qui la commande se fout royalement de son patrimoine arboré(et de l'environnement en règle générale).<br /> Ici, c'est la communauté qui a repris la gestion du site et qui n'a même pas dénié demander au CPIE Touraine Val de Loire son avis alors qu'il occue les lieux ! Bel aveuglement, non ?
Répondre
P
<br /> <br /> merci de votre commentaire et je suis d'accord avec vous.le responsable est bien naturellement aussi le gestionnaire.Connaissez vous l'entreprise qui a proposée cette "taille".ou répondu à<br /> l'offre d'appel?<br /> <br /> <br /> <br />