Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'Azay élagage, de Philippe GILLY

Ce blog pour partager mes rencontres arboricoles .Je suis élagueur sur la commune d'Azay le Rideau. Diplômé arboriste-grimpeur et soins aux arbres"à Tours Fondettes. Je fais de la taille d'arbres d'ornements, de fruitiers,de haies, du débroussaillage,et bien sûr bûcheronnage et élagage.Pour des conseils ou pour des travaux n'hésitez pas à me joindre et a regarder le site de l'entreprise Azay-élagage (azay-elagage-37.com)

Connaître L'arbre, refuge de biodiversité

Connaître
L'arbre, refuge de biodiversité

Nul besoin de l’observer bien longtemps pour s’apercevoir que l’arbre est très fréquenté ! En effet, l’arbre est un hôte de choix et une étape presque incontournable lors du déplacement de très nombreux oiseaux, insectes ou petits mammifères. Pour nombre d’espèces animales, comme les chauves-souris et les oiseaux, c’est aussi un abri accueillant et sécurisant pour élever sa progéniture. Par exemple, la chouette chevêche ou la huppe fasciée nichent dans les creux des arbres à cavité, tandis que la mésange préfère construire son nid dans les branches.
Pour d’autres espèces encore, l’arbre est un garde-manger, aussi bien en surface que sous l’écorce. Parmi elles, les pics, qu’ils soient épeiches, verts, cendrés ou noirs, sont friands des vers qui grouillent sous le bois. De nombreux petits rongeurs se nourrissent aussi des fruits d’automne (noix, noisettes, pommes, etc.). Enfin, des animaux y voient un lieu de halte ou un endroit idéal pour une partie de chasse à l’affût.

 Connaître L'arbre, refuge de biodiversité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article