Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'Azay élagage, de Philippe GILLY
Ce blog pour partager mes rencontres arboricoles .Je suis élagueur sur la commune d'Azay le Rideau. Diplômé arboriste-grimpeur et soins aux arbres"à Tours Fondettes. Je fais de la taille d'arbres d'ornements, de fruitiers,de haies, du débroussaillage,et bien sûr bûcheronnage et élagage.Pour des conseils ou pour des travaux n'hésitez pas à me joindre et a regarder le site de l'entreprise Azay-élagage (azay-elagage-37.com)

Les forêts, patrimoine de l'humanité

Philippe GILLY

L'univers de la forêt tropicale primaire est à l'honneur à l'occasion de la sortie du film: "Il était une forêt " de Luc Jacquet sur une idée du botaniste Francis Hallé ce mercredi 13 novembre 2013.

La passion de Francis Hallé pour le végétal lui vient de l'enfance. Il est devenu spécialste de l'architecture des arbres, de l'écologie des forêts tropicales humides et grand défenseur des forêts primaires.il a également lancé l'aventure du "Radeau des cimes".

Cela fait 30 ans qu'il grimpe dans les arbres.

Après "La marche de l'empereur" et "Le renard et l'enfant", le réalisateur Luc Jacquet a filmé ces géants immobiles dans le parc du Manu au Pérou et dans la grande forêt primaire du Gabon. Pour filmer la verticalité de ce monde végétal , il a utilisé des outils d'exception comme le périscope pour accéder à un monde microscopique, l'arbracam qui permet de décrire les arbres et le drone pour s'affranchir de la pesanteur.

avec : Francis Hallé, botaniste et biologiste et Luc Jacquet, réalisateur

Annonce :

Sortie du film « Il était une forêt » de Luc Jacquet d’après une idée originale de Francis Hallé le 13 novembre 2013.

Parution de 5 ouvrages aux éditions Actes Sud à l’occasion de la sortie du film :

« Il était une forêt » de Luc Jacquet et Francis Hallé (imagier, l’album du film, le livre documentaire) et l’Homme qui dessinait les arbres (album) écrit et illustré par Frédérik Mansot

« Plaidoyer pour l’arbre », « La condition tropicale, une histoire naturelle, économique et sociale des basses latitudes », « Du bon usage des arbres, un plaidoyer à l’attention des élus et des énarques » de Francis Hallé Editions Actes Sud.

POUR ECOUTER L'EMISSION LA TETE AU CARRE SUR FRANCE INTER:http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-les-forets-patrimoine-de-lhumanite

RSS Contact